Il est l’heure de présenter notre nouvelle recrue, Anouk, adjointe aux communications !
Amoureuse du cinéma et de l’art depuis toujours, elle passe des journées entières au cinéma à s’imprégner de l’obscurité des salles, et à se laisser porter par les ambiances et les émotions que les créations cinématographiques transmettent.
Après des études de cinéma à l’université, hop, il était temps pour elle de partir découvrir de nouveaux horizons loin de sa France natale et de partager sa passion avec le public de REGARD.
On a voulu mieux connaître notre nouvelle collègue, voici quelques question que nous lui avons posé :
Ta première impression du Québec ?
Je suis admirative de la gentillesse et de la bienveillance des Québécois. Les gens sont accessibles et très serviables.
Pourquoi REGARD ?
Lorsque j’ai parcouru le site et les réseaux sociaux de REGARD, j’ai tout de suite été attirée par la diversité de la programmation et des événements organisés par le Festival.
La volonté de REGARD à vouloir mettre en place un maximum d’inclusivité dans sa programmation et dans son accueil du public correspond tout à fait à ma manière de vouloir travailler dans l’art.
Café ou thé ?
Sans aucune hésitation le thé ! Particulièrement le thé à la menthe, je peux en boire des litres !
Un film ayant marqué ton enfance ?
Très compliqué d’en citer seulement un mais je peux donner plusieurs exemples , Astérix et Obélix mission Cléopâtre ( j’adore l’humour et l'intelligence des productions cinématographiques d’Alain Chabat globalement).
J’adorais les films avec Pierre Richard, les films de Hayao Miyazaki. j’adorais aussi Men in black , Le seigneur des anneaux , Kirikou, Les contrebandiers de moonfleet, Le petit poucet, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain et bien d’autres encore…
De quoi as-tu le plus hâte dans ton expérience dans ton expérience à REGARD ?
J’ai tellement envie de voir le Festival se concrétiser grâce au travail de toute l’équipe et des bénévoles et j’ai vraiment hâte de comprendre les rouages pour bien préparer un événement culturel aussi important que celui du Festival REGARD.
Si tu avais à te décrire par une expression , laquelle serait-elle ?
Sans hésitation «Avoir la tête dans les nuages» !